Skip to main content

Cloudgame

1️⃣ Qu'est-ce que le CloudGame ?

La partie CloudGame du cloud-challenge permet de faire une animation de stand lors des salons auxquels participe Ippon. Cela permet de provisionner des comptes AWS afin de creer une session de jeu pour les participants. Ils pourront alors réaliser un exercice sur une durée définie (~15min). Ils seront alors départagé à postériori par des administrateurs Ippon.

2️⃣ Mise en place

Une fois l'architecture déployée et active, le participant n'a plus qu'a se rendre sur https://dashboard.gameday.aws.ippon.fr/player/event> et s'inscrire.

alt text

3️⃣ Pendant le jeu

Le dashboard du participant est sensiblement identique que sur la partie recrutement.

alt text

En effet, il peut facilement voir tous les éléments à sa disposition.

Il a accès à son timer de fin de session, à ses credentials pour se connecter à la console, utiliser un CLI ou Terraform.

Il peut voir en détail l'exercice à réaliser et son architecture actuelle via l'iframe Cloudmapper.

Lorsqu'il a fini sa session il peut alors cliquer sur le bouton Terminer la session et télécharger son rapport.

4️⃣ Rapport de la partie

Le rapport permet aux participants et aux administrateurs d'avoir accès à sa progression dans l'exercice à postériori, ils sont automatiquement enregistrés dans un s3 du compte master. Les informations inscrites sont celles fournies par le candidat, par Cloudmapper et par les évenement. Il peut y avoir un léger décalage dû à des effets de bords notamment la fin de session empéchant Cloudmapper de recharger ou aux évènements d'être correctement récupérés. Dans ce cas, il suffit que le participant vérifie l'exactitude de son rapport et remonte le problème s'il y en a un.

alt text